Vous êtes ici

Pâques, la grande Victoire

Edito pascal de la revue "Croire"

Notre curé André Laurent nous invite à méditer le message suivant de Sébastien Antoni, prêtre prêtre assomptionniste, rédacteur à Croire :

 

La grande victoire !

ÉDITO
La grande victoire !

La plus grande des victoires, celle de la vie sur la mort, aurait pu passer inaperçue et disparaître dans le flot des événements de l’histoire. Marie-Madeleine, Pierre, Jean et les autres n’ont vu qu’une pierre roulée pour appuyer leur foi. Certains ont entendu les mots énigmatiques d’un ange (ou de deux hommes, les évangiles divergent sur la question), pour oser croire à l’inouï ! C’est peu.
Pourtant, croyants convaincus ou plus hésitants, nous emboîtons le pas de ces premiers de cordée et, chaque année à Pâques, l’Église se rassemble pour se réjouir et fêter le Ressuscité. Mais, cette année, il nous faut faire autrement. Pas de feu nouveau pour nous regrouper, nous réchauffer et nous rassurer, pas d’assemblée réunie autour des nouveaux baptisés pour chanter "Alléluia" et se réjouir…
Aujourd’hui, il nous faut trouver d’autres moyens pour célébrer le Ressuscité et emprunter d’autres chemins pour nous rapprocher et nous sentir en communauté. Alors oui, c'est la vie et la communion et non la maladie et le confinement qui auront le dernier mot ! Plus que jamais, c'est illuminée par la foi, l'espérance et la charité que la fête de Pâques 2020 ne passera pas inaperçue dans le flot des événements… Elle les transfigurera !

lire la suite du message

 


Horaires de messes

Dimanche 31 mai - 10:00 Eglise Saints-Gorgon et Nabord de Pouxeux +
Dimanche 7 juin - 10:00 Eglise Saints-Gorgon et Nabord de Pouxeux +
Dimanche 14 juin - 10:00 Eglise Saints-Gorgon et Nabord de Pouxeux +
Dimanche 21 juin - 10:00 Eglise Saints-Gorgon et Nabord de Pouxeux +
Dimanche 28 juin - 10:00 Eglise Saints-Gorgon et Nabord de Pouxeux +

Nos Paroisses